produits basque
Publié le - 765 hits -

Des couteaux régionaux, fabriquer au Pays basque

Au Pays basque, il se fait une activité intéressante de vente de produits locaux à découvrir. Il s'agit de couteaux régionaux pour usage multiple. Ces couteaux ont la particularité d'être fabriqués avec des matériaux originaux de chez nous, matériaux que nous vous présenterons dans les lignes qui suivent.

les couteaux de chez nous

Dans la grande variété de couteaux qui vous sont proposés, vous trouverez des coupes avec pour matériel de confection: les ivoires de mammouth ou de phacochère. il y'a aussi des coupes faites à partir d'ossements animaux comme les béliers et les buffles. Tout ceci pour ressortir un design unique et propre à ces ustensiles. Aussi les couteaux peuvent être classés en fonction de leur utilité. En effet il y'a des couteaux qui vous serviront par exemple à couper du papier, il y'a aussi des couteaux pour tartine, des couteaux à pain ou encore pour couper du fromage. Les couteaux régionaux dont il est question ici vont revêtir une forme particulière que vous pourrez découvrir au grand plaisir de vos yeux.

Des couteaux décoratifs

En plus de leur fonction de coupeur, les couteaux de chez nous peuvent très bien servir de décoratifs. Leurs emballages sont tels qu'ils sont enfermés dans des formes que l'on rencontre au quotidien. C'est l'exemple des couteaux en forme de piment faits à partir de de différents bois parmi lesquels on peut citer : l'ébène, l'olivier, le genévrier et bien d'autres.

Des ustensiles bon marché

À partir de 55 euros, il est possible de s'acheter un ustensile à la fois design et utile. Le choix est très varié puisque vous pourrez aussi avoir des services de table pour déguster une salade ou pour partager un gouter entre amis. Il est possible de se procurer tout un service qui servira de décoratif lors des cérémonies telles que les anniversaires, mariages ou autres.

Les publications similaires de "CD & DVD"

  1. 23 Août 2016Le produits incourtable du Pays Basque dans vos plats699 hits
  2. 3 Juil. 2016Un coteau français, fabriqer au Pays basque781 hits